Accueil > Manifestations scientifiques > Colloques

JETOU 2013

du 16 mai 2013 au 17 mai 2013

 

logo_JéTou.JPG

logo_JéTou.JPG


Nous avons le plaisir de vous convier aux Journées d'Etudes Toulousaines (JéTou) qui se tiendront les 16 et 17 mai 2013 en salle D29 à la Maison de la Recherche.

Les JéTou sont un colloque international organisé par des doctorants de CLLE-ERSS, Octogone-Lordat et LARA-CPST. Cette quatrième édition des JéTou s'articulera autour de la thématique "Variation et variabilité dans les Sciences du Langage : analyser, mesurer, contextualiser".

Des jeunes chercheurs viendront présenter leurs travaux durant ces deux jours. Vous pourrez ainsi assister à des communications orales ou affichées portant sur différents domaines en rapport avec les Sciences du Langage.



Nous aurons également le plaisir d'accueillir deux conférencières invitées :

- Françoise Gadet, professeur à l’Université Paris Ouest Nanterre La Défense (Paris X). Françoise Gadet travaille en sociolinguistique, au sein du laboratoire MoDyCo, et plus spécifiquement sur la variation en français. Ses points d’intérêt sont le style, les contacts de langue, les variétés « non légitimes » du français (français parlé, variétés non standard et non centrales du français, effets du contact des langues).

- Danièle Moore, professeur à l’Université Simon Fraser (Burnaby, Canada). Danièle Moore est connue pour ses recherches en sociolinguistique, en didactique des langues et en acquisition du langage portant sur les plurilinguismes sociaux, l'analyse des interactions de classe, le développement plurilittératié et l'acquisition des langues tierces, dans différents contextes de contacts de langues et de cultures.

Vous trouverez ici [PDF - 838 Ko] le programme en pdf. Pour toute information complémentaire, vous pouvez consulter le site du colloque: http://jetou2013.free.fr/

L'accès au colloque est libre et gratuit pour les personnels et étudiants UTM. Nous vous serions reconnaissants cependant de passer vous inscrire (une signature suffit) en D28 où une permanence sera assurée durant les deux journées.



Le comité d'organisation des JéTou 2013 :

Caroline Atallah (CLLE-ERSS)
Guillaume Carbou (LARA-CPST)
Marie-Mandarine Colle-Quesada (Octogone-Lordat)
Claire Del Olmo (Octogone-Lordat)
Marine Lasserre (CLLE-ERSS)
Simon Leva (CLLE-ERSS)
Emilie Massa (Octogone-Lordat)
Cécile Viollain (CLLE-ERSS)
Partenaires :
- UFR de Langues, Littératures et Civilisations Étrangères de l'Université de Toulouse 2 – Le Mirail
- Département de Sciences du Langage de l'Université de Toulouse 2 – Le Mirail
- Laboratoire CLLE-ERSS, et axes de recherche MorPhoLex, S'caladis et TAL
- Unité de recherche interdisciplinaire Octogone-Lordat
- Université de Toulouse 2 – Le Mirail
- Agence Universitaire de la Francophonie
- Mairie de Toulouse
- Région Midi-Pyrénées

 

Vers page d'accueil de l'Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées

 

 

Unité de Recherche Interdisplinaire Octogone-Lordat EA4156

Version PDF | Mentions légales | Conseils d'utilisation | Lien vers RSSSuivre les actualités | haut de la page