Prochain café débat InCOGnu : Vous avez dit "Neuropédagogie" ?

Publié le 11 novembre 2015 Mis à jour le 24 mars 2017
le 2 décembre 2015
19h
O Boudu Pont, 1 rue de la République, métro St. Cyprien

par Chlöé Farrer (Chargé de recherche CNRS, CERCO) et Jean-François CAMPS (MCF, Octogone-Lordat)

S’intéressant au domaine des apprentissages, combien nombreux sont les travaux pour caractériser la mémoire, l’attention, le système perceptivo-­‐moteur, les fonctions exécutives,la motivation,le langage. Ajoutons à cela des travaux sur le rôle des voies occipito-­‐temporale, occipito-­‐pariétale et pariéto-­‐frontale. Terminons en parsemant le tout de EEG, PEV, IRMf… Munis de ces «relativement nouvelles» connaissances, quels liens peut-­on envisager pour accompagner enseignant et élèves afin d’optimiser les apprentissages scolaires ? Et de manière plus anecdotique, si efficacité il y a, faut-­il
envisager une neuropédagogie ?


Plus d'informations, sur le site de l'association InCOGnu