Accueil > Manifestations scientifiques > Séminaires/Journées d'étude

Journal Club

le 5 mars 2015
12h30


Marion Rosier animera le prochain journal club, jeudi 5 mars à 12h30 salle D155.

Elle nous présentera un article intitulé "L'attitude des professionnels généticiens concernant la restitution des résultats non sollicités d'un séquençage de l'exome ou du génome entier" (Attitudes of Genetics Professionals Toward the Return of Incidental Results from Exome and Whole-Genome Sequencing). Yu, J-H., Harrell, T.M., Jamal, S.M., Tabor, H.K & Bamshad, M.J. (2014). The American Journal of Human Genetics.



Résumé :
 
Les perspectives des professionnels généticiens, en particulier ceux qui utilisent le séquençage de l?exome et du génome entier (ES/WGS) en clinique, sont largement méconnues. Une étude en ligne a été menée et près de 850 professionnels généticiens y ont participé. La majorité d'eux pensent que les résultats non sollicités devraient être rendus aux patients. La grande majorité des participants pense que les préférences des
individus devraient guider la restitution. Les perspectives des professionnels généticiens diffèrent substantiellement des recommandations actuelles, soulignant la nécessité d?établir un objectif clair pour les recommandations concernant la restitution des résultats non sollicités des ES/WGS.


Lieu(x) :
MdR, salle D155

 

Vers page d'accueil de l'Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées

 

 

Unité de Recherche Interdisplinaire Octogone-Lordat EA4156

Version PDF | Mentions légales | Conseils d'utilisation | Lien vers RSSSuivre les actualités | haut de la page