Accueil > Manifestations scientifiques > Séminaires/Journées d'étude

Prochain journal club

le 21 mai 2015
12h30 - 14h


Le prochain journal club aura lieu le jeudi 21 mai de 12H30 à 14H dans la Salle E411 (MDR). Elina COUDERC, étudiante en M2R psychologie du développement, nous présentera un article concernant la séquence d'apprentissage implicite altérée chez les enfants ayant une dyslexie développementale.

Martina Hedenius, Jonas Persson, Per A. Alm, Michael T. Ullman, James H. Howard Jr, Darlene V. Howard, Margareta Jennische (2013). Impaired implicit sequence learning in children with developmental dyslexia. Research in Developmental Disabilities, 34, 3924-3935.


Résumé :
Serait-il possible qu’une détérioration de la mémoire procédurale entraine des déficits moteurs, cognitif et relevant du champ linguistique observé dans la dyslexie développementale ?
Plusieurs études utilisant le paradigme de l'apprentissage implicite de séquences ont donné des réponses contradictoires à cette question. Un des aspects importants de l'apprentissage procédural est qu'il se déroule sur une période de temps prolongée qui peut être divisé en étapes distinctes. Jusqu’à cette étude, aucune recherche sur l’apprentissage implicite de séquence réalisée auprès d’enfants dyslexiques n’a considéré les étapes d'apprentissage au-delà d'une seule séance d'essai.


Lieu(x) :
Maisons de la Recherche, salle E411

 

Vers page d'accueil de l'Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées

 

 

Unité de Recherche Interdisplinaire Octogone-Lordat EA4156

Version PDF | Mentions légales | Conseils d'utilisation | Lien vers RSSSuivre les actualités | haut de la page