Accueil > Octogone-Lordat > Membres > Lordat

Doctorants, post-doctorants et membres associés de Lordat

Doctorants :
 
  • AHMAD, Ajhar (depuis 2013) « Stratégie d’apprentissage du vocabulaire en milieu universitaire en Malaisie dans la perspective psycholinguistique»  Encadrement : M. Billières, C. Gunnarsson, A. Krönert, financement malaysien. Bureau RE 1.13, poste 3594 mél

  • AHUMADA EBRATT, Lyanne (depuis 2015) « L'effet du voisinage orthographique inter langues des mots sur les extensions sémantiques chez le bilingue tardif espagnol/français » Encadrement : B. Köpke, financement CDU. Bureau RE 1.13, poste 3594 mél
 
  • CORTELAZZO, Francesca (depuis 2013) « Les mécanismes de contrôle des langues chez le bilingue : une approche combinée avec des techniques d’imagerie d’activation et d’inhibition » Encadrement : B. Köpke, X. de Boissezon, V. Lubrano (Inserm UMR825), financement CDU PRES-Région. Bureau RE 1.13, poste 2471, mél

  • GARNIER, Laury (depuis 2013) « Quelles correspondances entre structure prosodique et structure syntaxique ? Analyse du phrasé prosodique en français sur des corpus de parole contrôlée, semi‐guidée et spontanée. » Encadrement : C. Astésano, A. Dagnac (CLLE-ERSS), financement CDU.  Bureau RE 1.14, poste 3598, mél
  • Maziero, Stéphanie (depuis 2017) : "Etude des liens entre mémoire autobiographique et autres systèmes mnésiques chez les enfants au développement typique ou présentant des troubles du neuro-développement primitifs ou secondaires". Encadrement : Yves Chaix (ToNIC) et de Mélanie Jucla. Bureau RE 1.15, poste

  • MENDEZ, Rogelio (depuis 2016). « Perception de la structure métrique du français : étude comparative entre des francophones et des hispanophones » Encadrement : C. Astésano. Bureau RE 113, poste 3599. mél

  • MYTARA, Kleopatra (depuis 2015). « L’attrition du français langue étrangère : le cas des apprenants hellénophones » Encadrement : O. Theophanous, B. Köpke. Bureau E 1.14, poste 3598 mél
 
 
  • SOLIER, Clara (depuis 2014) « L’influence de l’input orthographique sur l’apprentissage de l’oral en langue étrangère : une remédiation aux problèmes de prononciation ? » Encadrement : M. Billières, C. Soum, V. Marijanovic. Bureau RE 1.14, poste 3595, mél

  • SOULIER, Lucille (depuis 2016) « L'effet des émotions sur la mise en œuvre des processus orthographiques chez l'enfant d'école primaire » Encadrement : P. Largy. Bureau RE 113, poste 3595, mél
 
  • TE RIETMOLEN, Noémie (depuis 2014) « NEUROPROS - Etudes neurophysiologiques du traitement des indices prosodiques chez des participants monolingues français et espagnols, et des participants bilingues (Français-Occitan et Français-Espagnol) » Encadrement : B. Köpke, D. Fize (CERCO UMR 5549) C. Astésano, financement CDU COMUE-Région. Bureau RE 1.14, poste 3598, mél.



Jeunes docteurs et post-doctorants :

  • BIOTTEAU Maëlle, Post-doc projet Région TellMA, mél
  • DEL OLMO Claire, Professeur contractuel Lille 3 (porte E 1.14, poste 3598) mél
  • MASSA, Emilie, Chargée de cours et chargé d'études plateforme CCU (bureau F 404) mél
  • MAZIERO, Stephanie, Chargée d'études ANR DYSTAC-MAP (porte E 1.15, poste 2469) mél
  • NOCAUDIE, Olivier, Chargé d'études projet INCA C2S1 et chargé de cours (porte E 1.14, poste 3598) mél
  • PISTONO, Aurélie, projet TellMA (porte E A.15, poste 2469) mél
  • VALLAT, Charlotte, Professeur contractuel DEFLE (porte E 1.13, poste 3594) mél




Autres membres associés :

  • Prof. Lorraine BAQUE mél
  • Isabelle DUGUINE, chercheur Académie Basque (Bayonne), mél
  • Katia PROD'HOMME-LABRUNEE (orthophoniste et docteur en sciences du langage) mél
  • Myriam SUAREZ PÀRDO (orthophoniste et docteur en psychologie) mél


 

Vers page d'accueil de l'Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées

 

 

Unité de Recherche Interdisplinaire Octogone-Lordat EA4156

Version PDF | Mentions légales | Conseils d'utilisation | Lien vers RSSSuivre les actualités | haut de la page