Doctorants, post-doctorants et membres associés de Lordat

Doctorants :
 
  • AHUMADA EBRATT, Lyanne (depuis 2015) « L'effet du voisinage orthographique inter langues des mots sur les extensions sémantiques chez le bilingue tardif espagnol/français » Encadrement : B. Köpke, financement CDU. Bureau RE 1.13, poste 3594 mél
 
  • BALAGUER, Mathieu (depuis 2018). "Prédiction et modélisation des séquelles des cancers de la cavité buccales et de l’oropharynx sur la production de parole". Encadrement: J. Pinquier (IRIT) et V. Woisard, financement CHU.

  • EZZEDDINE, Nour (depuis 2018). "Contrôle cognitif, aphasie, et bilinguisme". Encadrement: B. Köpke et V. Lubrano (ToNIC), fincancement CDU UFT/Région Occitanieb (contrat ContrABil). Bureau E 1.14, poste 3598,

  • GIMENO, Mélanie (depuis 2018). "Processus inférentiels en production et compréhension chez les patients Alzheimer." Encadrement:  M. Jucla et B. Köpke, financement CDU CLESCO. Bureau E 1.14, poste 3598,

  • HEVROVA, Marie (depuis 2018). "Variation dans la prononciation en Tchèque chez des bilingues tardifs tchèque-français : une étude de l'influence de la L2 sur la L1". Encadrement: B. Köpke et Tomas Boril (Phonetic Institute, Charles University, Prague), financement CDU. Bureau RE 1.13, poste 3594

  • LEGER-ZHENG, Enhao (depuis 2017) « L'inférence lexicale dans la compréhension écrite et son rôle dans l'apprentissage du lexique en chinois langue étrangère. » Encadrement : M. Billières et O. Theophanous, financement CDU CLESCO. Bureau RE 113, poste 3599,

  • Maziero, Stéphanie (depuis 2017) : "Etude des liens entre mémoire autobiographique et autres systèmes mnésiques chez les enfants au développement typique ou présentant des troubles du neuro-développement primitifs ou secondaires". Encadrement : Yves Chaix (ToNIC) et de Mélanie Jucla. Bureau RE 1.15, poste 24 69, . 

  • MENDEZ, Rogelio (depuis 2016). « Perception de la structure métrique du français : étude comparative entre des francophones et des hispanophones » Encadrement : C. Astésano. Bureau RE 113, poste 3599. mél

  • MYTARA, Kleopatra (depuis 2015). « L’attrition du français langue étrangère : le cas des apprenants hellénophones » Encadrement : O. Theophanous, B. Köpke. Bureau E 1.14, poste 3598 mél
 
 
  • SOLIER, Clara (depuis 2014) « L’influence de l’input orthographique sur l’apprentissage de l’oral en langue étrangère : une remédiation aux problèmes de prononciation ? » Encadrement : M. Billières, C. Soum, V. Marijanovic. Bureau RE 1.14, poste 3595, mél

  • SOULIER, Lucille (depuis 2016) « L'effet des émotions sur la mise en œuvre des processus orthographiques chez l'enfant d'école primaire » Encadrement : P. Largy. Bureau RE 113, poste 3595, mél
 
  • TE RIETMOLEN, Noémie (depuis 2014) « NEUROPROS - Etudes neurophysiologiques du traitement des indices prosodiques chez des participants monolingues français et espagnols, et des participants bilingues (Français-Occitan et Français-Espagnol) » Encadrement : C. Astésano & S. Thorpe (CERCO UMR 5549), financement CDU COMUE-Région. Bureau RE 1.14, poste 3598, mél.


Jeunes docteurs et post-doctorants :

  • BIOTTEAU Maëlle, Post-doc projet Région TellMA, mél
  • DEL OLMO Claire, Professeur contractuel Lille 3 (porte E 1.14, poste 3598) mél
  • CORTELAZZO, Francesca
  • GARNIER, Laury (porte E 1.14, poste 3598),
  • MASSA, Emilie, post-doc CLLE-LTC, mél
  • NOCAUDIE, Olivier, Chargé d'études projet INCA C2S1 et chargé de cours (porte E 1.14, poste 3598) mél
  • PISTONO, Aurélie, post-doc projet TellMA (porte E A.15, poste 2469) mél
  • VALLAT, Charlotte, Professeur contractuel DEFLE (porte E 1.13, poste 3594) mél



Autres membres associés :

  • Prof. Lorraine BAQUE mél
  • Isabelle DUGUINE, chercheur Académie Basque (Bayonne), mél
  • Katia PROD'HOMME-LABRUNEE (orthophoniste et docteur en sciences du langage) mél
  • Myriam SUAREZ PÀRDO (orthophoniste et docteur en psychologie) mél