Accueil > Octogone-Lordat > Membres > Lordat

-

MME Carol SERRURIER ZUCKER

Coordonnées :
ESPE Toulouse Midi-Pyrénées - école interne de l'UT2 56 Av. de l'URSS 31078 Toulouse Cedex
Téléphone :
0562252413
Télécopie :
4918
Mél :
carol.serrurier-zucker@univ-tlse2.fr
Téléphone 2 :
0562252413
Structure(s) de rattachement :
Master MEEF Professeur des écoles

Discipline(s)

Langues et littératures anglaises et anglo-saxonnes

Fonction

Anglais Enseignant

Corps

MCF

Discipline(s) enseignée(s)

  • Enseignement d’anglais (linguistique et didactique)-Master EFE-ESE
  • Formation de professeurs stagiaires en langue
  • Formation à l’Enseignement des matières en intégration d’une langue étrangère pour professeurs en sections européennes (DNL/EMILE)
  • Formation des formateurs : ex. Aide à l’écriture scientifique en Anglais, Formation des cadres en Anglais
  • Thèmes de recherche

  • Langues, littératures et civilisations anglophones (spécialisation sud-africaine)
  • Apprentissage des langues ;
  • Apprentissage en autonomie guidée ;
  • Formation de professeurs en anglais
  • Continuité de l’enseignement des langues vivantes étrangères du primaire au secondaire
  • La pédagogie théâtrale (le « drama ») en cours de langue étrangère à l’école primaire.






  • Publications



    ACL : Articles répertoriées AERES avec comité de lecture
  • Serrurier-Zucker, C., A. Kolb, N. Mayer & D. Stotz. «Construire des passerelles entre le primaire et le secondaire.» Les Langues Modernes, 1/2011, 74-81.


  • ACLN (articles dans des revues à comité de lecture non répertoriés dans les bases internationales)
  • Serrurier, C., Bord, C. "Language in South Africa." dans Moderna Sprak., Vol LXXXVII, N° 2. Stockholm, 1993, 121-7.


  • ACTI : Communications avec actes dans un congrès international
  • Serrurier, C., A. Rieussec et J-F. Camps. « Formation aux langues en autonomie dans un environnement multimédia : vers de nouvelles modalités d’apprentissage. » 7e Colloque européen sur l’Autoformation : “Faciliter les apprentissages autonomes ». ENFA, Auzeville, 18-20 mai 2006. www.enfa.fr/autoformation/rub-comm/pdf/campsJF.pdf


  • AP : Autres productions (journées d’études, workshops, séminaires)
  • Présentations de « Education Formation Enseignement (EFE) - Spécialité : Enfance, Scolarisation premier degré et Education (ESE), Voie 2 : parcours “ouverture internationale” - 2011-12. » :
    en anglais le 29 mai 2012 lors de la réunion du réseau européen Kastalia à Toulouse, et
    en français au séminaire de travail des Chargé de relations internationales des IUFM, CDIUFM, Paris, le 2 juillet 2012.
  • Emission Web radio CNED au sujet de la préparation de l’épreuve de langue pour le CRPE, Janvier 2010.
  • Collaboration dans une série de conférences et de visioconférences organisée par Radio Campus, Toulouse : "Cape Town – Toulouse : regards sur l’Afrique du Sud." 17 et 18 juin, 2004.
  • Serrurier, C. "Afrique du Sud : la difficile et nécessaire cohabitation de toutes les cultures de la nation arc-en-ciel." dans Cultures du monde, Collection "Les idées contemporaines". GREP Midi-Pyrénées, Toulouse, 2002, 243-266.
  • Emission pour Radio Mirail "Politics in South African Fiction.", 1988.


  • COM : Communications orales sans actes dans un congrès international ou national
  • Serrurier-Zucker, C. & Gobbé-Mévellec, E. “Dramatisation of children’s picture books in the primary school foreign language class”, communication au colloque international IDIERI 7, Limerick, Ireland, 10 à 15 juillet, 2012.

  • A venir :
    Serrurier-Zucker, C. & Gobbé-Mévellec, E. “La dramatisation de l’album en cours de langue étrangère à l’école primaire.” communication au Colloque international : Les pratiques théâtrales dans l’apprentissage des langues : institutionnalisation et enjeux de formation au niveau européen. l’Université Stendhal, Grenoble, 15‐16 novembre 2012.
  • Serrurier-Zucker, C., A. Kolb, N. Mayer & D. Stotz. «Bridging the Gap between Primary and Secondary Foreign Language Teaching: Pri-Sec-Co – Primary and Secondary Continuity in Foreign Language Teaching.» Communication au colloque : Bridging the Gap between Theory and Practice, CELT, Vienna, 26–2 février 2009. Actes en ligne: anglistik.univie.ac.at/fileadmin/user_upload/dep_anglist/weitere_Uploads/Views/Views_18_3_2009_special_issue.pdf
  • Serrurier, C. « Apartheid and the Individual. » Communication au XXXIXe congrès de la Société des Anglicistes de l’Enseignement Supérieur (S.A.E.S.), Université de Toulouse, le Mirail, 1989.




  • Projet Européen Comenius
  • Site-web du Projet Comenius de Recherche : Pri-Sec-Co : Primary - Secondary Continuity in Foreign Language Teaching www.pri-sec-co.eu


  • Le site présente une sélection d’outils d’évaluation existants dans les 7 pays partenaires liés à la transition école - collège avec référence particulière au CERL et au Portfolio européen. Il offre également des modules de formation et d’autoformation de professeurs de CM2 et de 6ème pour encourager la communication et des projets collaboratifs entre les deux niveaux afin d’améliorer la continuité dans l’enseignement des langues.

    Informations complémentaires




     

    Vers page d'accueil de l'Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées

     

     

    Unité de Recherche Interdisplinaire Octogone-Lordat EA4156

    Version PDF | Mentions légales | Conseils d'utilisation | Lien vers RSSSuivre les actualités | haut de la page