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Doctorant

Kleopatra MYTARA

Coordonnées :
Université Toulouse 2 Jean Jaurès, URI Octogone - Lordat (EA4156), Maison de la recherche, bureau E 114, 5 allées Antonio Machado 31058 TOULOUSE Cedex 9
Bureau :
RE 114
Téléphone :
(+33) 5 61 50 35 98
Télécopie :
(+33) 5 61 50 49 18
Mél :
kleopatra.mytara@univ-tlse2.fr
Structure(s) de rattachement :
Unité de recherche interdisciplinaire OCTOGONE-LORDAT - EA 4156

Fonction

Doctorante - Chargée de cours

Discipline(s) enseignée(s)

  • LLCA : Grec moderne niveau A1 (LANSAD)
  • LLCA : Grec moderne niveau A2 (LANSAD)
  • SdL : Sociolinguistique (L1)
  • Vers le professorat des écoles : orthographe grammaticale/phénomènes d'accord 1 et 2 (L1)
  • Diversité de langues (L1)
  • Apprentissage critique d'une L2 (L3)
  • Thèmes de recherche

  • Attrition
  • Didactique et acquisition de langues étrangères et secondes
  • Gestion des langues chez le bilingue
  • Activités / CV

    Sujet de la thèse : 
    L'attrition du français langue étrangère : le cas des apprenants hellénophones.
    Sous la direction de Barbara Köpke et d'Olga Theophanous

    Publications : 

    • Mehotcheva, T. & Mytara, K. (soumis). Exploring the impact of extralinguistic factors in L2/FL attrition. In M. S. Schmid & B. Köpke (éds.) The OUP Handbook on Language Attrition. Oxford: OUP.

    Communications orales :

    • L'attrition du FLE chez les apprenants hellénophones : présentation du protocole de recherche. Séminaire Octogone-Lordat. UT2J Toulouse, janvier 2017.


    Communications affichées :
     

    • Mytara, K., Köpke, B., & Theophanous, O. (2017). Constructing an experimental design to explore French Foreign Language attrition in Greek learners: Hypotheses and expectations. Bilingualism vs Monolingualism: a new perspective on limitations on L2 acquisition (BiMo 2017). Université de Toulouse, 19-20 juin.
    • Mytara, K., Köpke, B.,  & Theophanous, O. (2016). The Attrition of French as a Foreign Language (FFL): the Case of Greek Learners. An Overview of the Methodology. International Conference on Language Attrition (ICLA 3). University of Essex-Colchester, 5th - 7th July.
    • Mytara, K., Köpke, B., & Theophanous, O. (2016). L'attrition du FLE : le cas des apprenants hellénophones. JSDoc 2016. UT2J Toulouse, 6 avril.
    CV :
    • Depuis novembre 2015 : Doctorante en Sciences du Langage. UT2J
    • 2013 : Master 2 Didactique des langues étrangères et secondes : Didactique FLE/FLS. Département de linguistique appliquée et didactique de langues vivantes – Université de Strasbourg.
    • 2011 : Master 2 Traduction professionnelle trilingue (français-anglais-grec). Institut de Traducteurs, d’Interprètes et de Relations Internationales (ITI-RI) – Université de Strasbourg.
    • 2006 : Maîtrise de langue et de littérature françaises. Département de langue et de littérature françaises – Université Nationale et Kapodistrienne d’Athènes.

    Informations complémentaires

    2017 : Membre du comité d'organisation du colloque international " Bilingualism vs. monolingualism: a new perspective on limitations to L2 acquisition" (BiMo2017) Toulouse, juin 2017.
    2017 : Membre du comité d'organisation des Journées d'Etudes Toulousaines (JéTou 2017). Colloque international Jeunes Chercheurs. Toulouse, mai 2017.
    2016-2018 : Représentante des doctorants au conseil de l'URI Octogone-Lordat.

    Traductrice et interprète assermentée. Expert près la Cour d’Appel de Toulouse (français-grec).

     

    Vers page d'accueil de l'Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées

     

     

    Unité de Recherche Interdisplinaire Octogone-Lordat EA4156

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