Accueil > Plateformes/Plateaux techniques > Plateau IRM de l'ISCT

Plateau IRM de l'Institut des Sciences du Cerveau de Toulouse

IFR96 Institut des Sciences du Cerveau de Toulouse
Octogone-Lordat est membre fondateur de l'Institut des Sciences du Cerveau de Toulouse
(ISCT) (Structure Fédérative de Recherche FED 4171)

L’ISCT est doté d’une IRM 3T Philips ACHIEVA à aimant court dédiée aux activités de recherche en Neurosciences. Cette IRM est installée depuis 2010 dans le pavillon Baudot au CHU Purpan.

Différents matériels de stimulation y sont installés lors de sa mise en route (vidéo projecteur, écran, boîtier réponse, casque de communication, capteur de données physiologiques, …) ainsi que du matériel d’enregistrement des mouvements oculaires (Eye tracker). Ce matériel est régulièrement complété en fonction des besoins des différentes thématiques de recherche développées.

Pour plus d'informations, aller sur le site de l'ISCT

Vers page d'accueil de l'Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées

Unité de Recherche Interdisplinaire Octogone-Lordat EA4156