Accueil > Thèses/HDR > Thèses en cours

Thèses en cours


  • AHMAD, Ajhar (depuis 2013) « Stratégie d’apprentissage du vocabulaire en milieu universitaire en Malaisie dans la perspective psycholinguistique»  Encadrement : M. Billières, C. Gunnarsson, A. Krönert, financement malaysien.

  • AHUMADA EBRATT, Lyanne (depuis 2015) « L'effet du voisinage orthographique inter langues des mots sur les extensions sémantiques chez le bilingue tardif espagnol/français » Encadrement : B. Köpke, financement CDU.
 
  • CORTELAZZO, Francesca (depuis 2013) « Les mécanismes de contrôle des langues chez le bilingue : une approche combinée avec des techniques d’imagerie d’activation et d’inhibition » Encadrement : B. Köpke, X. de Boissezon, V. Lubrano (ToNIC Inserm UMR1214), financement CDU PRES-Région.

  • GARNIER, Laury (depuis 2013) « Quelles correspondances entre structure prosodique et structure syntaxique ? Analyse du phrasé prosodique en français sur des corpus de parole contrôlée, semi‐guidée et spontanée. » Encadrement : C. Astésano, A. Dagnac (CLLE-ERSS), financement CDU.

  • LEGER-ZHENG, Enhao (depuis 2017) « L'inférence lexicale dans la compréhension écrite et son rôle dans l'apprentissage du lexique en chinois langue étrangère. » Encadrement : M. Billières, O. Theophanous, financement CDU.

  • MAZIERO, Stéphanie (depuis 2017)

  • MENDEZ, Rogelio (depuis 2016). « Perception de la structure métrique du français : étude comparative entre des francophones et des hispanophones » Encadrement : C. Astésano.

  • MYTARA, Kleopatra (depuis 2015). « L’attrition du français langue étrangère : le cas des apprenants hellénophones » Encadrement : O. Theophanous, B. Köpke.

  • SOULIER, Lucille (depuis 2016) « L'effet des émotions sur la mise en œuvre des processus orthographiques chez l'enfant d'école primaire » Encadrement : P. Largy. Financement CDU.

  • SOLIER, Clara (depuis 2014) « L’influence de l’input orthographique sur l’apprentissage de l’oral en langue étrangère : une remédiation aux problèmes de prononciation ? » Encadrement : M. Billières, C. Soum, V. Marijanovic.
 
  • TE RIETMOLEN, Noémie (depuis 2014) « NEUROPROS - Etudes neurophysiologiques du traitement des indices prosodiques chez des participants monolingues français et espagnols, et des participants bilingues (Français-Occitan et Français-Espagnol) » Encadrement : B. Köpke, D. Fize (CERCO UMR 5549) C. Astésano, financement CDU COMUE-Région.

  • TIULKOVA, Ekaterina (depuis 2017) « Impact de l’input sur l’acquisition bilingue précoce : le cas des jeunes enfants franco-russes » Encadrement : M. Billières, V. Marijanovic.




 



 

Vers page d'accueil de l'Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées

 

 

Unité de Recherche Interdisplinaire Octogone-Lordat EA4156

Version PDF | Mentions légales | Conseils d'utilisation | Lien vers RSSSuivre les actualités | haut de la page