• Recherche,

Séminaire Octogone-Lordat : "Comment le geste graphique interagit avec l’orthographe lexicale et grammaticale" Marie van Reybroeck (UC Louvain)"

Publié le 28 avril 2021 Mis à jour le 14 juin 2021
le 18 juin 2021
14h





Marie von Reybroeck est professeure à la faculté de psychologie et de sciences de l'éducation (PSP) de l'Université Catholique de Louvain et membre du Psychological Sciences Research Institute (IPSY) et du Institute Of NeuroScience (IONS)





Comment le geste graphique interagit avec l’orthographe lexicale et grammaticale


L’apprentissage de l’écriture repose notamment sur l’acquisition des correspondances phonèmes-graphèmes, de l’orthographe lexicale, grammaticale ou encore des compétences discursives. Dans cette présentation, plusieurs expériences menées auprès d’enfants tout venants ou d’enfants dyslexiques seront présentées, montrant l’importance que le geste graphique peut avoir lors de l’apprentissage de l’orthographe lexicale et grammaticale.